mercredi 7 novembre 2012

Les tampons sans ficelle

::::::::::::::::: Actu :::::::::::::::: 


   Non ce ne sont pas des marschmallows, mais des tampons sans ficelle, ils existent depuis quelques temps déjà mais semblent inconnus en France. Il y a déjà eu un article sur le blog, je remets de plus amples infos vu que personne ou presque ne sait que cela existe. 
   Ils permettent d'avoir des rapports pendant ses menstruations sans mettre de sang partout le cas échéant.
   Il est très difficile    de savoir en quelle matière sont faits ces tampons susceptibles de retenir le flux pendant 8 heures ... 
Les faux arguments "paramédicaux" et "d'hygiène" rappellent ceux utilisés pour vendre les tampons indus : 
   "Les tampons B. ont été conçus par des gynécologues. Confortables, hygiéniques, faciles à utiliser et sans ficelle, ils sont spécialement conçus pour vous permettre de nager, aller au sauna, avoir des rapports sexuels, et faire du sport. Retrouvez le confort et le sentiment de liberté avec les tampons B."
   Tout ce qu'on saura c'est que "ça fonctionne comme une éponge sèche" ... mmmm ... on s'en doutait, merci. 
     

   Les arguments de vente quant à eux sont : la discrétion (la ficelle ne dépassera pas du maillot, un véritable drame évité par la technologie, triple ouf), la possibilité d'avoir des rapports sexuels, et même de cacher ses règles pendant ledit rapport !    : "Le tampon B. vous permet également de faire l'amour pendant vos règles, tout en garantissant un confort optimal et une hygiène parfaite. Et vous n’êtes pas obligée de vous expliquer si vous n’avez pas envie, car votre partenaire ne le sent pas.".      

   Le prix : sur http://www.hedoneo.com par exemple, c'est environ 16 euros les 8 tampons. Se vend aussi par sachet de 2. On peut trouver ce type de tampons dans les sex shops, ou les grands magasins avec un bon rayon "intime". 
   Attention, vous pouvez bien sûr tomber enceinte, et/ou attraper des MST pendant le rapport, si vous n'utilisez pas de capote et de contraceptif.    (ça commence à chiffrer sévèrement le coût de la manoeuvre : capote, gel, tampon, contraceptif ... faut se cotiser ? ).
   Le service marketing ayant complètement craqué, ces tampons existent aussi en forme de coeur, et se vendent à l'unité, pareillement emballés d'arguments pseudo médicaux : "Fabriqué en éponge stérile et écophile, sans composant chimiques ni anti-inflammatoires."... et on ne sait toujours pas de quelle matière il s'agit. 

   Méfions-nous des solutions si pratiques, si hygiéniques et si discrètes, c'est typiquement avec ces arguments que nos salles de bains se sont remplies de produits toxiques ...

Or-Or / Team Le Sang des Femmes

1 commentaire:

  1. bonjour, je viens de découvrir ce blog via un commentaire sur un article de rue89, je suis une artiste qui travaille beaucoup sur ce thème, je vous laisse l'adresse de mon site j’espère que cela vous plaira: www.alinep.eu

    RépondreSupprimer