mercredi 7 novembre 2012

Actu ::: Menstruations dans la culture pop TV/cinéma

Un bouquin de Lauren Rosewarne (auteure / Melbourne sur les menstruations dans la culture pop cinéma et TV.
Sorti en juin 2012.     


"(...) Les menstruations ont rarement le premier rôle à l'écran alors qu'elle sont éprouvées par presque toutes les femmes, et pendant des dizaines d'années . "Periods in Pop Culture : Menstruation in Film and Television", par Lauren Rosewarne, braque les projecteurs sur leurs représentations dans les médias, et permet d'examiner la présence de la menstruation dans un large éventail de la culture pop contemporaine.     S'appuyant sur une vaste collection de scènes de menstruation au cinéma et de à la télévision ; cette étude examine et classe les représentations, met à jour ce qu'elles révèlent sur la société et sur ​​une relation perpétuellement maladroite entre notre culture et la biologie féminine.
Dans une perspective féministe, les représentations menstruelles sont analysées pour ce qu'elles révèlent sur la politique sexuelle et la société.

     Cette enquête approfondie de Rosewarne couvre un éventail de sujets, tels que les tabous menstruels, la stigmatisation et les craintes, ainsi que le lien inextricable entre les menstruations et la féminité, la sexualité, le vieillissement et l'identité. 

"Periods in Pop Culture" souligne que le traitement de la menstruation dans les médias témoigne de l'inégalité persistante entre les sexes.       

    PJune 14, 2012  0739170007 





Lauren Rosewarne, PhD, is a lecturer in the School of Social and Political Sciences at the University of Melbourne, Australia. She has degrees in political science, cultural studies, public policy, and education, and is the author of Sex in Public: Women, Outdoor Advertising and Public Policy (2007), Cheating on the Sisterhood: Infidelity and Feminism (2009), Part-Time Perverts: Sex, Pop Culture and Kink Management (2011) and Periods in Pop Culture: Menstruation in Film and Television (2012).    
For more information, please visit www.laurenrosewarne.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire